Les midis VIVRE LA MORT
- theophile309
- 20 oct.
- 1 min de lecture
Le chantier Vivre la mort s’intéresse au mourir, à la mort et aux deuils comme des phénomènes humains universels remplis de vie. Vous trouverez plus d'informations ici.

CAPTATION DU PREMIER MIDI VIVRE LA MORT
Cette première rencontre a été l’occasion de dévoiler officiellement la programmation du chantier. Elle a été l’occasion d’entendre le témoignage personnel de François Grisé et de membres de l’équipe d’UEUFM afin de mieux comprendre dans quel contexte se dessine ce nouveau chantier Vivre la mort.
Aussi, une question nous habite : « De quoi pensez-vous que l’on a besoin individuellement et collectivement pour faire la place à ces réalités dans nos vies ? »
CAPTATION DU DEUXIÈME MIDI VIVRE LA MORT
Notre invitée ce jour-là sera Ariane Boulet, artiste en danse, ritualiste et accompagnante de fin de vie et cofondatrice du collectif Le Radeau. Ariane Boulet est également formée aux cycles supérieurs de l’Université de Montréal comme intervenante en soins spirituels laïques et en accompagnement du deuil et de la fin de vie.
Ariane et François vous partageront les découvertes issues des ateliers de recherche des dernières années. Avec eux, nous serons invités, lors de ce midi, à réfléchir sur la question : « De quoi avons-nous besoin pour mieux nous préparer aux réalités du mourir, de la mort et du deuil? »




Commentaires