top of page

MARCHE CITOYENNE

Tous les 1er octobre pour la Journée internationale des personnes âgées

Depuis sa première édition, cet événement festif et non-partisan ne cesse de croitre et de gagner en notoriété et en visibilité ! Cette année, en 2024, nous nous attendons à rassembler plus de 1000 personnes dans la métropole montréalaise ainsi que dans les rues de la Capitale-Nationale. L'événement sera présenté en partenariat avec la Fondation AGES.

 

Tous les 1er octobre, nous voulons donner une vitrine aux personnes et organismes qui ont agi et continuent d’agir face aux différents enjeux du vieillissement. 200 personnes se sont déplacées à Montréal et à Québec lors de l’édition de 2021. En 2022, nous avons réuni plus de 400 personnes dans les rues de Montréal. En 2023, c'était plus de 600 personnes et organismes communautaires, artistes, partenaires, collaborateurs et collaboratrices et dignitaires qui marchaient avec nous. 

Un et un font mille tient à remercier Louise DesChâtelets, porte-parole, Grégory Charles, artiste invité, ainsi que la Ministre responsable des Aînés, madame Sonia Bélanger, pour leur présence à l'édition 2023.

 

Nous remercions également nos partenaires, des figures importantes et fédératrice au sein du milieu aîné québécois : la FADOQ – Région Île de Montréal, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ), la Fondation Luc Maurice, la Coalition pour la dignité des aînés, Les Petits Frères, la Fondation Berthiaume Du-Tremblay et la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal (TCAIM).

En partenariat avec 

Capture d’écran, le 2024-03-18 à 09.52.50.png

MERCI À NOTRE PORTE-PAROLE ET NOTRE ARTISTE INVITÉ !

Louise DesChâtelets & Gregory Charles

Un et un font mille remercie chaleureusement ses précieux donateurs : les fondations Mirella et Lino Saputo, J. Armand Bombardier, Luc Maurice, François Bourgeois, Choquette-Legault. 

Et les collaborateurs et partenaires suivants pour leur soutien à cet événement : la Fondation AGES, la FADOQ – Région Île de Montréal, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ), la Fondation Luc Maurice, la Coalition pour la dignité des aînés, Les Petits Frères, la Fondation Grace Dart, la Fondation Berthiaume Du-Tremblay, La SAMS et la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal (TCAIM).

Nous avons besoin de vous !

bottom of page