top of page

mar. 06 juin

|

Événement virtuel

POUVOIR CITOYEN 11 - Première partie

Organisé en collaboration avec le VITA-Lab - Laboratoire vivant d'innovation sociale sur le vieillissement

POUVOIR CITOYEN 11 - Première partie
POUVOIR CITOYEN 11 - Première partie

Heure et lieu

06 juin 2023, 18 h 00 – 19 h 30

Événement virtuel

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

Le mardi 6 juin à 18 h, joignez-vous à nous et à l'équipe du VITA-Lab lors d'une rencontre-atelier en compagnie d'artistes et de scientifiques préoccupé.e.s par les enjeux du vieillissement. Pour cette onzième édition de POUVOIR CITOYEN, nous vous invitons à vous questionner sur les meilleures façons d'habiter, ensemble, nos espaces publics en accordant une importance particulière à la nature et au monde. 

Instigatrice d'un "talent show" pour personnes aînées dans la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Lacroix nous racontera l'histoire de ce projet pour aborder les thèmes de la cohabitation dans les espaces partagés, des impacts des talents sur les communautés, ainsi que de l’importance de la collaboration entre différents organismes d'un même territoire.

Geneviève Lacroix est détentrice d’un doctorat sur mesure en philosophie et arts de la scène. Actrice, metteure en scène et formatrice en théâtre, elle œuvre à développer l’affectivité par les arts afin de faire un contrepoids significatifs aux différents enjeux actuels. Depuis presque 20 ans, elle enseigne la philosophie au cégep et chemine dans différents milieux afin de mettre en valeur, pour les bienfaits collectifs, le talent artistique des aîné.e.s.

Geneviève sera accompagnée par Isabelle Descôteaux, coordinatrice du chantier de la cohabitation harmonieuse de l'Engrenage. Diplômée du baccalauréat en travail social, assorti d’un certificat en dépendances, Isabelle Descoteaux a rejoint l’équipe de la Table de quartier l’Engrenage en 2021. Travaillant dans le quartier St-Roch (Québec) depuis plusieurs années, elle cumule une expérience en gestion de projets collectifs et en concertation avec une diversité d’acteur.trice.s. Elle a un intérêt marqué pour ce qui touche aux dynamiques de cohabitation, de marginalisation et de désaffiliation. Elle a à cœur que l'ensemble des citoyen.ne.s et acteur.trice.s du quartier s’y sentent à leur place et qu’ils.elles puissent contribuer à son développement, de la manière la plus inclusive possible.

Vous allez recevoir un rappel la veille de l'événement.

Partager cet événement

bottom of page